Politique de confidentialité

QU’EST-CE QU’UNE INFORMATION PERSONNELLE ?
Les informations personnelles sont toutes les informations relatives à une personne qui peut être identifiée directement ou indirectement, souvent par son nom, son numéro de compte, sa localisation, son identifiant en ligne ou d’autres facteurs spécifiques à cette personne.
Les informations personnelles peuvent inclure des “données de catégorie spéciale” relatives à l’origine raciale ou ethnique, aux opinions politiques, aux croyances religieuses, à l’appartenance à un syndicat, à la santé physique ou mentale, aux condamnations pénales et aux inculpations.
Nous ne collectons généralement pas de “données de catégorie spéciale” concernant les visiteurs de notre site web ou nos clients.
Voir ci-dessous pour plus d’informations sur la manière dont nous pouvons utiliser vos informations personnelles.

INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS ET COMMENT NOUS LES UTILISONS
Vous pouvez visiter et naviguer sur notre site web sans fournir votre nom ou vos coordonnées.
Comme de nombreux sites web, notre serveur enregistre des informations sur votre système d’exploitation, votre logiciel de navigation, votre adresse IP (Internet Protocol) et votre URL (Universal Resource Locator), y compris la date et l’heure de votre visite.
Nous utilisons des cookies pour analyser la façon dont les visiteurs utilisent notre site et pour fournir certaines fonctionnalités. Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour plus d’informations. En outre, nous vous informons que Google utilisera vos données personnelles si vous en donnez l’autorisation sur notre site web. Pour plus d’informations, veuillez consulter la page de Google sur la confidentialité et les conditions d’utilisation.
Vous pouvez fournir vos coordonnées (nom, adresse, société, fonction, adresse électronique, numéro de téléphone) si vous effectuez des achats sur notre site ou si vous vous abonnez à des bulletins d’information.
Si vous nous achetez des produits, nous pouvons utiliser vos informations personnelles de la manière suivante.

1. Demandes et informations :
● pour répondre à vos questions ou vous fournir les informations demandées.
● pour suivre les ventes et les demandes de renseignements
● pour vous tenir au courant de nos produits et services.
● pour vous informer des changements ou développements importants sur notre site web.
● vous offrir une expérience plus personnalisée en vous montrant les produits et les offres les plus pertinents sur Internet et en vous envoyant les informations les plus récentes sur nos produits et services.

2. Les commandes :
● pour traiter votre commande
● pour vous aider à répondre à vos questions si vous avez commencé une commande mais que vous ne l’avez pas terminée.
● pour gérer l’expédition, les retours et les remboursements.

3. Relations avec les clients :
● de vous contacter (conformément aux intérêts légitimes) pour obtenir votre avis sur nos produits et services.
● de publier des tendances et/ou d’améliorer l’utilité et le contenu de notre site web.
● pour suivre l’activité sur notre site afin d’offrir une expérience en ligne plus personnalisée et de vous envoyer les informations les plus récentes sur nos produits et services.
● pour établir un lien avec des sites et des services de réseaux sociaux, par exemple à des fins publicitaires.
● à des fins d’étude de marché en suivant l’activité sur notre site web (sur une base anonyme) pour identifier les tendances et/ou améliorer l’utilité et le contenu.
● pour mesurer l’efficacité de nos campagnes de marketing en utilisant l’analyse des courriels pour suivre les courriels envoyés, le nombre de courriels envoyés et les clics.

4. Autres :
● à des fins de responsabilité en matière de qualité des produits.
● traiter les demandes de renseignements et les plaintes
● pour la comptabilité générale

COMPRENDRE LES CLIENTS
Pour nous permettre de fournir de meilleurs services, nous voulons comprendre les habitudes d’achat de nos clients, comment ils choisissent les produits et services qu’ils finissent par acheter, quelles applications et technologies ils préfèrent utiliser et quel est le succès de nos campagnes de publicité et de marketing. Pour ce faire, nous pouvons utiliser plusieurs méthodes différentes :
Nous ne voyons ni ne conservons jamais les détails de votre carte de paiement.
Nous utilisons l’analyse des courriels pour mesurer l’efficacité de nos campagnes de marketing. Les courriels de marketing contiennent un pixel qui indique le nombre de courriels envoyés, le nombre de courriels ouverts, si les courriels ont été transférés et si l’on a cliqué sur les liens contenus dans le courriel.
Nous pouvons suivre les autres sites web que vous visitez et les produits et services que vous recherchez à l’aide de moteurs de recherche afin de vous fournir des informations sur les produits qui sont les plus importants pour vous.
Nous pouvons utiliser les médias sociaux pour mieux cibler notre publicité et accroître la pertinence de ce que vous voyez.
Nous utilisons également des cookies pour suivre l’activité en ligne. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre politique en matière de cookies. Les informations collectées par les cookies ne permettent pas à elles seules d’identifier un visiteur de notre site.

STOCKAGE DES DONNÉES
Nous conserverons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour les objectifs commerciaux légitimes décrits ci-dessus.
Si vous êtes un visiteur du site web, nous conserverons vos informations pendant une période limitée afin de répondre à votre demande, de vous fournir les informations nécessaires ou de vous envoyer des mises à jour sur nos produits et services.
Si vous effectuez un achat unique, nous conservons généralement les données relatives à la transaction pendant 7 ans.
Vos informations peuvent être conservées plus longtemps si nous avons des raisons juridiques impérieuses de le faire, par exemple si la loi ou une décision de justice l’exige, ou si cela est nécessaire pour la défense ou les poursuites.

TRAVAILLER AVEC DES PRESTATAIRES DE SERVICES
Comme la plupart des organisations, nous faisons appel à des prestataires de services pour gérer notre site web et nos systèmes informatiques et pour mener des campagnes de marketing. Nous travaillons également avec un fournisseur qui nous fournit des services de livraison.
Nous ne fournirons à ces sociétés que les informations dont elles ont besoin pour fournir les services pour lesquels nous les avons engagées, et il leur est interdit d’utiliser ces informations à d’autres fins. Lorsque nous partageons avec nos prestataires de services des informations personnelles concernant nos clients ou les visiteurs de notre site web, nous concluons des contrats qui obligent le prestataire de services à protéger ces informations et à en assurer la sécurité.

AUTRE DIFFUSION D’INFORMATIONS
Vos données personnelles peuvent être divulguées aux tiers suivants aux fins décrites ci-dessous :
● les autorités fiscales, douanières et d’accise
● les régulateurs, les tribunaux et la police
● les agences de détection des fraudes
● les administrations centrales et locales
● les compagnies d’assurance
● d’autres consultants professionnels
We may also disclose your personal information if we believe disclosure is necessary to enforce or apply our terms and conditions, or otherwise to protect our rights, property, or the safety of our customers and other website users.

LA DIFFUSION D’INFORMATIONS DANS D’AUTRES PAYS
Certaines sociétés qui nous fournissent des services peuvent être situées en dehors du Royaume-Uni. Par conséquent, vos informations personnelles peuvent être transférées en dehors du Royaume-Uni. Nous veillerons à ce que ces prestataires de services se conforment à toutes les exigences légales applicables au transfert d’informations personnelles en dehors du Royaume-Uni.

SÉCURITÉ
Nous nous engageons à protéger les informations personnelles que vous nous fournissez. Nous utilisons des mesures appropriées pour protéger les informations que vous soumettez par l’intermédiaire de notre site web ainsi que les informations que nous recueillons et stockons au sujet de nos clients. Pour plus d’informations, voir la section “Sécurité Internet”. Au sein de l’entreprise, nous limitons l’accès aux informations personnelles. Seuls les employés qui ont besoin de ces informations pour exercer leurs fonctions y ont accès.
Unfortunately, the transmission of information over the Internet is not completely secure. While we will do our best to protect your personal information, we cannot guarantee the security of information you submit through our website and any transmission is at your own risk. Once we receive your information, we will take appropriate technical and organizational measures to protect your personal data from loss, theft and unauthorized use, access or alteration.

MODIFICATIONS DE CETTE POLITIQUE
Cette politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois en mai 2022. Toute modification de cette politique de confidentialité sera publiée ici. Veuillez consulter régulièrement cette page.

LIENS VERS D’AUTRES SITES
Notre site web peut contenir des liens vers d’autres sites web qui ne sont pas exploités par nous. Si vous utilisez ces liens, vous quitterez notre site. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables du contenu des sites web de tiers. Les sites externes ont leur propre politique en matière de protection de la vie privée, que vous devez lire attentivement.

VOS DROITS
Vous pouvez à tout moment refuser de recevoir des communications marketing en utilisant l’option de désinscription figurant dans le message ou en contactant notre service clientèle à l’adresse [email protected].
Si vous souhaitez corriger ou mettre à jour l’une de vos autres informations personnelles, ou si vous souhaitez obtenir une copie des informations personnelles que nous détenons, veuillez contacter l’adresse électronique ci-dessus. Il se peut que nous devions demander une preuve de votre identité avant de pouvoir répondre à votre demande.
Vous pouvez également bénéficier des droits suivants en ce qui concerne vos informations personnelles :
dans certaines circonstances, le droit de restreindre ou de s’opposer au traitement de vos informations personnelles (y compris le profilage) ou de demander l’effacement de vos informations personnelles
si vous avez fourni des informations personnelles volontairement ou si vous avez consenti à leur utilisation, le droit de retirer votre consentement
dans certaines circonstances, le droit d’obtenir une copie des informations personnelles que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ou de demander que ces informations soient partagées avec une autre partie (ce que l’on appelle la “portabilité des données”)
le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de protection des données.

Panier